Régime sans gluten : un effet de mode ? Pas si sûr !

Depuis quelques années, les rayons sans gluten ne cessent de grossir dans les supermarchés. En effet, les adeptes de ce nouveau régime alimentaire sont de plus en plus nombreux. Et s’il y avait une bonne raison à cela ? Et si, à force de consommer du gluten matin, midi et soir, notre corps finissait par en souffrir ?

Le gluten à l’origine de nombreux maux

Ballonnements, diarrhée, insomnies ou encore migraines : le gluten peut provoquer bien des tracas. Néanmoins, dans la plupart des cas, on ignore qu’il en est le responsable. Et oui, contrairement au lactose, il n’existe pas de test permettant de constater cette intolérance… si ce n’est arrêter d’en consommer !

C’est de cette façon que la plupart des pro gluten free ont découvert qu’ils étaient devenus hypersensibles à cette matière présente dans diverses céréales (blé, épeautre, orge…). En quelques jours à peine, les effets étaient bénéfiques. Toutefois, il faudra compter entre 4 et 6 mois pour l’éliminer totalement de l’organisme.

Le régime sans gluten

Vous avez testé le sans gluten et en ressentez les bienfaits ? Alors, ne faites pas machine arrière ! Revoyez votre régime alimentaire sur le long terme afin de vous sentir mieux durablement. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile. Vous pourrez néanmoins solliciter les conseils d’un diététicien, si besoin.

C’est le cas, par exemple, de Houda El Banani, qui propose des solutions aux personnes souffrant d’intolérances alimentaires, quelles qu’elles soient.