Les compléments alimentaires pour maigrir

Beaucoup de personnes échouent sans cesse dans leurs efforts de maigrir et de perdre des kilos de trop. Souvent, un mauvais choix des régimes ou compléments alimentaires explique les échecs répétés. Voici quelques informations pratiques sur les meilleurs compléments alimentaires efficaces pour maigrir.

Les micro-algues

Parmi les micro-algues les plus puissantes pour la perte du poids, la spiruline et la chlorella sont certainement les plus recommandables.

La spiruline est un bon complément alimentaire lorsque vous adoptez un régime minceur faible en protéines animales. Pour compenser le moindre apport d’acides aminés de ce régime, la spiruline est efficace avec sa teneur élevée (60-70%) de protéines. Une quantité de 1 à 6 grammes de spiruline par jour, de préférence prise le matin ou durant le déjeuner, est plus bénéfique.

La chlorella est pratique pour les personnes un peu âgées pour lesquelles la perte de poids est difficile. Ce complément participe activement à un bon métabolisme, à la réduction de la graisse du corps et au maintien d’une bonne dose d’énergie. De plus, la chlorella régule plusieurs hormones qui peuvent jouer un rôle dans la prise de poids. Le dosage moyen recommandé pour utiliser la chlorella est de 1 à 5 g par jour.

Les probiotiques pour la perte de poids

L’écosystème bactérien de votre paroi intestinale peut contribuer à votre prise de poids malheureusement. Pour rétablir l’équilibre qu’il faut, vous pouvez adopter les probiotiques. Leur rôle principal est d’améliorer la qualité de l’assimilation intestinale. Parmi les probiotiques les plus efficaces à ce jour, on compte Lactobacillus gasseri. Il est très recommandé pour la fonte de la graisse abdominale, pour la perte de poids et la régulation du taux sanguin du glucose, entre autres. Il agit aussi notamment sur une hormone de satiété (la leptine) et vous évite ainsi les fringales.

Vous pouvez choisir beaucoup d’autres produits naturels pour la perte de poids. Le thé vert, le guarana, ainsi que le konjac sont quelques exemples dont l’efficacité est bien connue.