Le régime californien, une diète sans privation

La plupart des régimes minceur imposent des contraintes alimentaires qui ne sont pas du goût de tout le monde. Pour ceux qui n’aiment pas souffrir de ces privations, le régime californien peut être une bonne solution.

Principe du régime californien

Venu tout droit des États-Unis, le régime californien s’inspire fortement de la cuisine méditerranéenne. Ainsi, ce régime est riche en légumes, fruits frais, et céréales complètes. Vous pouvez donc consommer les abricots, les cerises, le kiwi, le raisin, les oranges ainsi que les citrons verts. Le céleri, les artichauts, le potiron ainsi que le poids germé font partie aussi d’exemples pratiques d’aliments végétaux que vous pouvez vous autoriser.

Mais, ce régime inclut aussi de la viande maigre, des œufs, du poisson et tous les aliments non transformés. Ce qui est proscrit avec le régime californien, ce sont les sucres, le gras et les aliments transformés. La seule huile (source de matière grasse) acceptée par ce régime est l’huile d’olive. Comment se déroule alors le régime californien ?

3 phases pour perdre du poids sans privation

Pour éviter la démotivation qui naît des privations, mais aussi de longues durées des régimes, ce régime comporte 3 phases simples.

La première étape (phase d’amaigrissement) de 10 jours permet de purifier votre organisme. Cette phase ne vous autorise pas de sucre ou de fruits riches en sucre.

La seconde phase qui est la phase de maintien n’impose aucune durée pour ne pas vous stresser. En effet, elle dure le temps qu’il faudra à votre organisme pour atteindre le poids désiré, avec vos nouvelles habitudes alimentaires.

La phase d’entretien est celle où le régime californien est devenu un mode de vie. Vous n’aurez qu’à perpétuer les bonnes habitudes alimentaires que vous avez acquises, et les friandises seront votre péché mignon occasionnel.

Que retenir ? Ce n’est pas facile de perdre du poids. Mais, avec un régime tel que le régime californien, les privations et carences ne font pas surface. N’hésitez pas à chercher de belles recettes en ligne pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner d’un régime californien typique. Faites-vous plaisir en variant les plats, puisque rien ne vous retient.