Les enfants et l’obésité sont un sujet sérieux de préoccupation. Les enfants en surpoids font l’objet d’une terrible stigmatisation sociale, ainsi que de nombreux problèmes de santé. Ils courent un risque plus élevé de développer un diabète de type 2.
La nutrition chez l’enfant
Il est important de faire comprendre à votre enfant, dès le moment où il peut manger à table, qu’il doit manger des aliments sains. Introduisez des aliments tels que les légumes, les céréales complètes, et les fruits. Évitez de conserver beaucoup d’aliments gras à la maison, car c’est ce qui crée de mauvaises habitudes alimentaires et met un enfant sur la mauvaise voie en matière d’alimentation. En agissant de la sorte, vous lui permettez de faire de meilleurs choix alimentaires et de lutter contre l’obésité. Il est important également d’encourager votre enfant à une activité sportive afin d’éviter la sédentarité.
Faire appel à un diététicien nutritionniste
Lorsque l’obésité est un problème pour votre enfant, un diététicien-nutritionniste est en mesure d’établir un rééquilibrage alimentaire Suivre un programme diététique l’aidera à bien manger, mais aussi à comprendre le terme de satiété. l’apprentissage de L’alimentation saine dès le plus jeune âge réduit également la voie des troubles alimentaires (TAC). N’hésitez pas à obtenir des informations sur la nutrition chez l’enfant auprès de Madame Dolowy, Nutritionniste pédiatrique à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.